E3C janvier 2020

Mesdames et Messieurs les professeurs,

Les premières épreuves de contrôle continu vont être organisées à partir du 20 janvier dans vos établissements. Ces épreuves permettent de valoriser les progrès des élèves et la régularité de leur travail.

La première série d’épreuves de contrôle continu porte sur les enseignements suivants :
· L’histoire-géographie
· Les langues vivantes A et B
· Pour la voie technologique, les mathématiques.

La correction des copies sera en outre dématérialisée. Cette dématérialisation existe déjà depuis plusieurs années pour nos concours de recrutement et a été expérimentée à grande échelle, avec succès, pour les épreuves du bac 2019. La solution proposée a alors été largement approuvée par les collègues correcteurs concernés.

La correction en ligne va vous permettre de sécuriser vos copies et de faire en sorte que corrections et annotations profitent pleinement aux élèves qui pourront consulter leurs copies en ligne après la tenue des commissions d’harmonisation.

Afin de vous accompagner dans la mise en œuvre de ces épreuves, vous pouvez d’ores et déjà consulter les modalités de surveillance et de correction des épreuves.

Plus précisément, concernant l’outil de notation et correction en ligne SANTORIN, vous pouvez :

Bien cordialement,
Edouard GEFFRAY
Directeur général de l’enseignement scolaire