Inscriptions au concours Cgenial ouvertes

Les inscriptions au concours CGénial collège et lycée 2022 sont ouvertes jusqu’au 10 novembre 2021.
Le concours CGénial permet de mettre en avant des projets réalisés en équipe dans les domaines scientifiques et techniques.
Les projets peuvent être réalisés dans le cadre d’un projet de classe, d’un atelier scientifique, d’un EPI…

Ce concours national fruit d’un partenariat entre la fondation CGénial et Sciences à l’Ecole, est porté très fortement par notre Académie.
Il est organisé autour d’une finale académique puis d’une finale nationale.
Une petite vidéo et un compte rendu du projet seront à produire pour La finale académique collège qui se déroulera fin mars à Cayenne ou bien à Kourou.
L’équipe finaliste qui remportera cette finale académique sera invitée à participer à la finale nationale qui se déroulera à distance le 18 mai 2022.

A noter que CGénial offre la possibilité d’obtenir une subvention de 100 euros (collège) ou 300 euros (Lycée) afin d’aider à la réalisation du projet, pour cela il faut inscrire son équipe avant le 10 novembre 2021.