ESPACE
Autres disciplines :
EN CE MOMENT
Site SVT de l’Académie de Guyane
-
Systèmes digestifs et régimes alimentaires
Niveau visé : Cycle 4 Thème du programme : Le vivant et son évolution Notion du programme : Relier des systèmes digestifs à des régimes alimentaires (phytophages ; zoophages). Compétences ou capacités travaillées : Appréhender des échelles (...)Auteur : Chloé Deplaude
Mise à jour le samedi 3 juin 2023 -
Grands événements de l’histoire de la Terre et de la Vie
Niveau visé : Cycle 4 Thème du programme : La planète Terre, l'environnement et l'action humaine & Le vivant et son évolution Notion du programme : Mettre en évidence des faits d’évolution des espèces et donner des arguments en faveur de (...)Auteur : Chloé Deplaude
Mise à jour le samedi 3 juin 2023 -
La respiration des êtres vivants
Niveau visé : Cycle 4 Thème du programme : Le vivant et son évolution Notion du programme : Le passage du dioxygène des milieux de vie au niveau des appareils respiratoires [...] Compétences ou capacités travaillées : • Je comprends l’intérêt (...)Auteur : Chloé Deplaude
Mise à jour le samedi 3 juin 2023 -
Des logiciels accessibles pour enseigner les SVT au collège
Voici des activités numériques réalisables facilement au collège : une activité sur phylogène permettant de classer des espèces locales Logiciel une activité sur Homininés pour l'étude du genre Homo Logiciel une activité sur l'enregistrement (...)Auteur : Chloé Deplaude
Mise à jour le jeudi 16 avril 2020 -
Reconstitution d’environnements passés
Niveau visé : Cycle 4 Notion du programme : Ères géologiques Compétences travaillées : Appréhender des échelles spatiales, Mettre des informations en relation Autonomie : Travail à réaliser à la maison, auto-évaluation Lien du genially (...)Auteur : Chloé Deplaude
Mise à jour le samedi 3 juin 2023 -
Un escape game numérique pour traiter la génétique en cycle 4
Niveau visé : Cycle 4 Thème du programme : Le vivant et son évolution (thème 2) Notion du programme : Expliquer sur quoi reposent la diversité et la stabilité génétique des individus. Expliquer comment les phénotypes sont déterminés par les (...)Auteur : Chloé Deplaude
Mise à jour le samedi 16 mars 2024
Continuité pédagogique collège
Liens Rapides :