Concours CGénial 2024, c’est parti !

Les inscriptions au concours CGénial école collège et lycée sont ouvertes jusqu’au 4 février 2024 !

Le concours CGénial permet de mettre en avant des projets réalisés en équipe dans les domaines scientifiques et techniques. Les projets peuvent être réalisés dans le cadre d’un projet de classe, d’un atelier scientifique, d’un EPI…

Fruit d’un partenariat entre la fondation CGénial et Sciences à l’Ecole, ce concours est organisé autour d’une finale académique, puis d’une finale nationale.

La finale académique collège se déroulera au mois de Mars à Cayenne ou bien à Kourou.
L’équipe collège qui remportera la finale académique sera invitée à participer à la finale nationale qui se déroulera en métropole au mois de Mai 2024.
Le concours CGenial prendra alors en charge les billets d’avion de trois élèves et de leur enseignant pour participer à la finale nationale.

Comment s’inscrire ?

Inscriptions collège ici

Inscriptions lycées ici

A noter que CGénial offre la possibilité d’obtenir une subvention de 100 euros (collège) ou 300 euros (Lycée) afin d’aider à la réalisation du projet. Pour cela il faudra s’inscrire rapidement, avant le 12 Novembre 2023 !!

Pour obtenir des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter l’enseignant référent du concours CGénial Guyane, monsieur Cedric Recalde.

Retrouvez toutes les informations sur le Concours CGenial ici

Et dans le Padlet suivant :

Documents à consulter