Concours CGénial 2025, c’est parti !

Mis à jour le mardi 1er octobre 2024 , par Audrey BOISSON

Les inscriptions au concours scientifique CGénial collège et lycée 2025 sont ouvertes, nous vous conseillons de ne pas tarder à vous inscrire !

Ce concours national fruit d’un partenariat entre la fondation CGénial et Sciences à l’Ecole, est organisé autour d’une finale académique puis d’une finale nationale.

La finale académique collège se déroulera au mois de mars à Cayenne ou bien à Kourou.
L’équipe collège qui remportera la finale académique sera invitée à participer à la finale nationale qui se déroulera en métropole au mois de mai 2025.

Le concours CGénial prendra alors en charge les billets d’avion de trois élèves et de leur enseignant pour participer à la finale nationale.

A noter que CGénial offre la possibilité d’obtenir une subvention de 100 euros (collège) ou 300 euros (Lycée) afin d’aider à la réalisation du projet.

Comment s’inscrire ?

Inscriptions avant le 12 Novembre 2024 si l’on souhaite demander la subvention projet :

• Inscriptions collège ici
  • Inscriptions lycées ici

Pour obtenir des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter Cedric Recalde (T:06.47.49.81.88), enseignant référent du concours CGénial.

Retrouvez toutes les informations sur le Concours CGenial ici

Et dans le Padlet suivant :