Coronavirus et pandémie (seconde)

• Niveau visé : Seconde
  • Thème : Agents pathogènes et maladies vectorielles
  • Notions du programme : Agents pathogènes et propagation
  • Compétences ou capacités travaillées : Concevoir, créer / Utiliser des outils et mobiliser des méthodes pour apprendre / Pratiquer des langages
  • Outils numériques utilisés : tablettes ou PC connectés
  • Temps nécessaire : 1h00
  • Scénario pédagogique : Par l’étude de deux pathologies présentes en Guyane, les élèves vont construire deux cartes mentales permettant de construire les notions de cours. Les élèves peuvent travailler par binôme et construire ensuite les cartes mentales ensemble. La présentation de la carte mentale finalisée peut se faire à l’oral par les élèves qui sont volontaires.
  • Réalisation en travail hybride : L’élève peut faire cette activité en travail à distance avec une mise en commun des cartes mentales lors d’une séance collective.

Auteure : Claire Descamps

Documents à consulter