Créer et partager des activités pédagogiques de codage avec Capytale

Capytale est un service numérique proposé par l’académie de Paris qui permet la création et le partage d’activités pédagogiques pour l’apprentissage du codage.

Il fonctionne en ligne sans installation sur tout périphérique disposant d’un navigateur web (ordinateur, tablette ou smartphone).

L’accès à Capytale se fait, pour les enseignants comme pour les élèves, via wilapa, sans aucune création de compte !

Vous trouverez ci-dessous différentes ressources qui vous permettront d’utiliser Capytale :

• Un webinaire présentant l’application CAPYTALE a été réalisée par la DANE de Paris, il vous permettra de comprendre comment créer et partager des activités de codage entre enseignants et élèves.
  • Un tutoriel réalisé par David Ragot vous permettra de comprendre comment créer une activité de type Codablock (clone de la plateforme Scratch compatible en tout point) :
  • Un article proposés par nos collègues de l’académie de Versailles vous permettra de vous initier à Python.
  • Un parcours m@gistère est à votre disposition pour vous expliquer comment utiliser Capytale pour distribuer et évaluer des activités Python à vos élèves.