Palmarés des Olympiades de Géosciences 2019

74 lycéens de l’académie se sont livrés de bon gré aux exercices des Olympiades de Géosciences. Yves ARTIÈRES du lycée Gaston MONNERVILLE, est le lauréat académique 2019 avec un total de 19 points sur 30. Il est aussi médaillé de bronze à l’échelle nationale (classé parmi les 40 premiers sur 10903 participants ! ).
Une cérémonie académique de remise de récompenses aura lieu à la fin du mois de Juin.

Palmarés

D’autre part, nous avons le plaisir de vous informer des résultats du test de sélection de la préparation française des Olympiades Internationales de Géosciences (IESO).
Cette année, 1410 élèves de 125 établissements ont participé à l’épreuve écrite.
Voici le palmarès des élèves de notre académie faisant partis des 200 premiers. Notre académie a été très bien représentée par cette belle performance !
Félicitations aux lycéens et à leurs professeurs pour leurs résultats.
40 Cayenne Arsène Guieu (Lycée Melkior et Garré) / 2ème de l’ODG de l’Académie
108 Cayenne Trista Goram (Lycée Félix Eboué)
139 Cayenne Maël Fouéré (Lycée Externat St-Joseph)
156 Cayenne Marie Kuo Tsing Jen (Lycée Externat St-Joseph)