Réunion de rentrée 2021 SVT Lycée

Réunion de rentrée SVT Lycée du mercredi 22 septembre 2021

Mercredi 23 septembre 2021 s’est déroulée la réunion de rentrée SVT Lycée en présence de Mme Charlosse, IA-IPR de SVT, des chargés de mission et des enseignants de SVT lycée de l’académie de Guyane.
Vous trouverez et pourrez partager les points abordés lors de la réunion avec les collègues de votre établissement.

• Mme DEPLAUDE, IAN (Interlocuteur Académique pour le Numérique) a précisé les enjeux de l’année du numérique éducatif
  • Mme NUGENT, chargée de mission SVT a présenté l’année EDD et les temps forts à retrouver sur le site EDD de l’académie ainsi que tous les enjeux pour les établissements et les élèves
  • Mme WILLHELM, chargée de mission SVT, a défini les enjeux de l’EPSA, Ecole Promotrice de santé, et les étapes pour s’engager dans la démarche
  • M. JUNQUA , chargé de mission SVT, a fait le point sur les projets de l’Année de la biologie en Guyane
  • Mme DESCAMPS, chargée de mission SVT, a proposé des dispositifs engageant de retour en classe dans le cadre des préconisations pour la mise en œuvre des programmes.