Cérémonie de remise des récompenses des Olympiades de Géosciences 2019

Cérémonie de récompense des Olympiades de géosciences 2019.

Le Mercredi 03 Juillet 2019 au lycée Gaston MONNERVILLE à 13h30 s’est tenue la cérémonie de récompense des Olympiades de Géosciences.
Les Olympiades académiques de Géosciences ont été créées dans le cadre de l’année internationale de la planète Terre en 2007. Elles sont ouvertes chaque année, à tous les élèves de première scientifique des lycées publics et privés sous contrat, sur la base du volontariat.
Elles ont pour objectif de développer les connaissances des élèves dans le domaine des Sciences de la vie et de la terre, de valoriser la recherche scientifique et de faire connaître l’éventail des métiers liés à cette discipline.

Pour cette 13ème édition, 84 élèves issus de 7 établissements de notre académie s’étaient inscrits pour participer à l’épreuve du concours, d’une durée de quatre heures.
Cette année, Yves Artières du lycée Gaston Monnerville est notre lauréat, médaillé de bronze. Monsieur Pascal Delesmont, le Proviseur du lycée a salué dans son discours, la performance de l’élève au concours ainsi que tous ceux qui étaient présents pour cette cérémonie.
33 lauréats accompagnés de leurs parents, de leurs professeurs de SVT ont été accueillis par une présentation des géosciences réalisée par Mme Charlosse, l’IA-IPR de SVT et Mme Lam-Tou-Kaï, professeur-référent pour les géosciences. La présidente du BRGM, Laure Verneyre a également fait un discours sur l’implication de la structure dans l’enseignement mais également sur l’étude de terrain.
Pour finir les récompenses composées de lots offerts par, Air Caraïbes, la C.T.G, le BRGM, la S.A.R.A, S.G.F, et Upgrade computer ont été remises aux lauréats.
Après la séance de photos souvenirs, un cocktail offert par le lycée Gaston Monnerville a permis de clore cette cérémonie dans la convivialité.
Toutes nos félicitations aux lauréats et nos remerciements à nos partenaires !

Vidéo de la cérémonie : https://youtu.be/XQrA5KJRqK8