Des nouvelles et des résultats des Olympiades de Géosciences

Mis à jour le jeudi 11 juin 2020 , par Eric Piquet

Nous avons le plaisir de vous informer des résultats du test de sélection français de la préparation française des Olympiades Internationales de Géosciences (IESO).
Nous tenons à vous remercier à nouveau de votre intérêt pour cette compétition.
Cette année, c’est Lina MERARIN du lycée Lama Prévot qui se classe 128 ème sur 894 candidats. Félicitations à Lina pour cette belle performance !

Voici les informations à retenir concernant les concours de géosciences.

1/ Résultats du test écrit 2020 :

Si vous souhaitez connaître les résultats détaillés des élèves de votre établissement, merci de les demander par courriel à cette adresse : nathalie.brasseur@obspm.fr
En objet du message, veuillez mentionner : IESO 2020_Demande des résultats_ « nom de votre Établissement »_ « nom de votre Ville »

2/ 14ème édition des IESO : annulation - rappel

Suite à la pandémie actuelle, les Olympiades internationales de Géosciences prévues en Russie, cet été, ont été annulées. La sélection de la délégation française se poursuivra l’an prochain avec le stage à l’ENS de Lyon, à l’issue duquel 4 élèves seront sélectionnés pour représenter la France aux IESO 2021.

3/ Nouvelle modalité de sélection - rappel

Pour rappel également, il n’y aura donc pas de test écrit national (IESO) l’an prochain et la sélection se fera désormais en classe de Terminale, à partir de la rentrée 2021.
En revanche, le concours académique aura lieu en classe de Première. Je vous encourage donc à poursuivre la formation de vos élèves et pour rappel ce concours est ouvert même à ceux qui ne suivront pas la spécialité SVT.

4/ Lots à destination des élèves

Compte tenu de la situation actuelle, certains lots n’ont pas encore pu être récupérés. De plus, le dispositif "Sciences à l’École" est actuellement en télétravail et le restera probablement tout l’été. Il nous est ainsi impossible de concevoir les colis et de les expédier. Ceci sera fait à partir du mois de septembre.

Bon courage à tous et bien cordialement,

Mylène Lam-Tou-Kaï
Professeur de SVT