Des nouvelles et des résultats des Olympiades de Géosciences

Nous avons le plaisir de vous informer des résultats du test de sélection français de la préparation française des Olympiades Internationales de Géosciences (IESO).
Nous tenons à vous remercier à nouveau de votre intérêt pour cette compétition.
Cette année, c’est Lina MERARIN du lycée Lama Prévot qui se classe 128 ème sur 894 candidats. Félicitations à Lina pour cette belle performance !

Voici les informations à retenir concernant les concours de géosciences.

1/ Résultats du test écrit 2020 :

Si vous souhaitez connaître les résultats détaillés des élèves de votre établissement, merci de les demander par courriel à cette adresse : nathalie.brasseur@obspm.fr
En objet du message, veuillez mentionner : IESO 2020_Demande des résultats_ « nom de votre Établissement »_ « nom de votre Ville »

2/ 14ème édition des IESO : annulation - rappel

Suite à la pandémie actuelle, les Olympiades internationales de Géosciences prévues en Russie, cet été, ont été annulées. La sélection de la délégation française se poursuivra l’an prochain avec le stage à l’ENS de Lyon, à l’issue duquel 4 élèves seront sélectionnés pour représenter la France aux IESO 2021.

3/ Nouvelle modalité de sélection - rappel

Pour rappel également, il n’y aura donc pas de test écrit national (IESO) l’an prochain et la sélection se fera désormais en classe de Terminale, à partir de la rentrée 2021.
En revanche, le concours académique aura lieu en classe de Première. Je vous encourage donc à poursuivre la formation de vos élèves et pour rappel ce concours est ouvert même à ceux qui ne suivront pas la spécialité SVT.

4/ Lots à destination des élèves

Compte tenu de la situation actuelle, certains lots n’ont pas encore pu être récupérés. De plus, le dispositif "Sciences à l’École" est actuellement en télétravail et le restera probablement tout l’été. Il nous est ainsi impossible de concevoir les colis et de les expédier. Ceci sera fait à partir du mois de septembre.

Bon courage à tous et bien cordialement,

Mylène Lam-Tou-Kaï
Professeur de SVT