Intervention de scientifiques en classe "La Guyane vers les étoiles"

Le Télescope Spatial James Webb sera lancé par une fusée Ariane 5 depuis le centre spatial guyanais le 18 décembre 2021. Développé par la NASA en coopération avec l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et l’Agence Spatiale Canadienne (ASC), il observera l’univers dans l’infrarouge.
Ce lancement constitue un événement majeur pour l’astronomie mondiale. Par conséquent, des scientifiques du monde entier seront en Guyane pour assister au lancement.

Dans le cadre du programme de partage des savoirs « La Guyane vers les étoiles », nous proposons aux écoles, collèges et lycées de l’Académie de faire intervenir en classe ces scientifiques pour expliquer cette mission, leur métier et partager leur passion.

Vous trouverez ci-dessous plus d’information sur ce programme ainsi que la méthode pour demander une intervention dans un établissement.

Les interventions sont ouvertes aux enseignants intéressés de toutes les disciplines.

Documents à consulter