Les programmes de Collège et Lycée en applis mobiles

1. Programmes de Collège

Retrouvez les programmes de Sciences et technologie du Cycle 3 (nouveau programme 2023) et de SVT du Cycle 4 (programme 2020), dans des applications Web à télécharger sur vos smartphones ou tablette !

Créées grâce au logiciel Glide, elles offrent une interface simple permettant de naviguer aisément au sein des thèmes des programmes officiels.

Via le menu de votre navigateur, vous pourrez mettre un raccourci sur votre écran d’accueil à partir des liens de téléchargement ci-dessous, ou en scannant les QR-code de partage. Pour intégrer l’application à votre appareil mobile, il vous suffit de cliquer sur « ajouter à l’écran d’accueil ».

Voici les liens de téléchargement des applis Collège :

PNG - 231.3 kio

Quelques nouveautés :

L’appli Collège "SVT Cycle 4" possède désormais une rubrique "CRCN" permettant d’accéder aux compétences du Cadre de Référence des Compétences Numériques par domaines.

Vous y retrouverez également tous les scénarios pédagogiques Edubase permettant de travailler ces différentes compétences numériques avec vos élèves.

PNG - 335.1 kio

2. Programmes de Lycée

Vous retrouverez toutes les applis Lycée de SVT, SNT et Enseignement scientifique (Bulletin officiel spécial n°1 du 22 Janvier 2019) à télécharger sur le Site SVT de l’Académie de Versailles ici !

3. Tutoriel : comment utiliser l’application Glide ?

Johann Nallet propose une série de tutoriels-vidéo permettent de créer votre propre application mobile à l’aide d’un simple tableur Google Sheet :

A vos smartphones !

Auteure : Audrey BOISSON