Rencontres GRAC SVT 2023-2024

Cette enquête est lancée à des fins d’organisation pour le lancement des GRAC SVT à public désigné que je souhaite ouvert au plus grand nombre.
Veuillez retourner votre réponse avant le vendredi 17 Novembre à 12 heures.

Il s’agit de poursuivre le travail de réflexion initié lors des réunions de rentrée dans une perspective de cohérence verticale de la formation des élèves, en vue de produire à l’issue des différentes rencontres, des outils utilisables par tous pour faire monter en compétence nos élèves.
Ces réunions seront au nombre de trois. Afin de constituer ce réseau de pratiques professionnelles, il est important qu’au moins un représentant par établissement s’engage sur l’ensemble de ces trois dates (le même interlocuteur-établissement) . Il sera l’ambassadeur pour l’équipe SVT de l’établisement. L’idée est qu’il se fasse le relai auprès de son équipe disciplinaire de l’établissement des travaux engagés au sein du Grac.
Ne perdons jamais de vue que nous avons tous à gagner de ce partage de pratiques, pour nous-même mais surtout pour nos élèves.

Olivier Mégevand, IA-IPR Sciences de la vie et de la Terre

Vous enseignez (obligatoire)
Je participerai à la réunion GRAC du . . .
Mon centre de formation GRAC