ESPACE
EN CE MOMENT
Site SVT de l’Académie de Guyane

3e immunologie - Activité différenciée par niveaux de maîtrise de la compétence "lire et analyser un graphique"

  • Niveau visé : Cycle 4 - Classe de 3e
  • Notion du programme : Expliquer les réactions qui permettent à l’organisme
  • de se préserver des micro-organismes pathogènes. Réactions immunitaires.
  • Compétences ou capacités travaillées : Lire et analyser un graphique
  • Différenciation : séance proposée à la fin du thème d’immunologie. Une évaluation formative de la compétence "lire et analyser un graphique" a été réalisée pour tous en début d’année lors du test de positionnement. La compétence "tracer un graphique" a été travaillée par tous au cours du chapitre.
  • Outils numériques : Blog de ENTbox (qui peut être utilisé en réseau local donc sans connectivité) + PC ou tablette

En fonction du niveau figurant déjà dans ta grille de compétences pour la compétence "Lire et analyser un graphique", choisis le niveau de l’exercice que tu vas réaliser :

  • Si tu avais eu un niveau 1, choisis le niveau "débutant"
  • Si tu avais eu un niveau 2 ou 3, choisis le niveau "intermédiaire"
  • Si tu avais eu un niveau 4, choisis le niveau "expert"

Activité 10 – La temporalité du Covid-19 (niveau débutant)


⇩ Dérouler pour voir l’activité ⇩

Activité 10 – La temporalité du Covid-19 (niveau intermédiaire)


⇩ Dérouler pour voir l’activité ⇩

Activité 10 – La temporalité du Covid-19 (niveau expert)


⇩ Dérouler pour voir l’activité ⇩

Auteure : Chloé Déplaude

Les supports proposés constituent des pistes pour l’enseignement des SVT. Chaque professeur est libre de s’en emparer et d’exercer sa liberté pédagogique.

Cliquer sur l’image pour accéder aux dernières photos des SVT dans l’académie de Guyane :

JPEG - 5.5 kio

La veille numérique du IAN :


©2024 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales