- Niveau visé : Cycle 4 - Classe de 3e
- Notion du programme : Expliquer les réactions qui permettent à l’organisme
- de se préserver des micro-organismes pathogènes. Réactions immunitaires.
- Compétences ou capacités travaillées : Lire et analyser un graphique
- Différenciation : séance proposée à la fin du thème d’immunologie. Une évaluation formative de la compétence "lire et analyser un graphique" a été réalisée pour tous en début d’année lors du test de positionnement. La compétence "tracer un graphique" a été travaillée par tous au cours du chapitre.
- Outils numériques : Blog de ENTbox (qui peut être utilisé en réseau local donc sans connectivité) + PC ou tablette
En fonction du niveau figurant déjà dans ta grille de compétences pour la compétence "Lire et analyser un graphique", choisis le niveau de l’exercice que tu vas réaliser :
- Si tu avais eu un niveau 1, choisis le niveau "débutant"
- Si tu avais eu un niveau 2 ou 3, choisis le niveau "intermédiaire"
- Si tu avais eu un niveau 4, choisis le niveau "expert"