3e immunologie - Activité différenciée par niveaux de maîtrise de la compétence "lire et analyser un graphique"

Mis à jour le lundi 1er février 2021 , par Chloé Deplaude

  • Niveau visé : Cycle 4 - Classe de 3e
  • Notion du programme : Expliquer les réactions qui permettent à l’organisme
  • de se préserver des micro-organismes pathogènes. Réactions immunitaires.
  • Compétences ou capacités travaillées : Lire et analyser un graphique
  • Différenciation : séance proposée à la fin du thème d’immunologie. Une évaluation formative de la compétence "lire et analyser un graphique" a été réalisée pour tous en début d’année lors du test de positionnement. La compétence "tracer un graphique" a été travaillée par tous au cours du chapitre.
  • Outils numériques : Blog de ENTbox (qui peut être utilisé en réseau local donc sans connectivité) + PC ou tablette

En fonction du niveau figurant déjà dans ta grille de compétences pour la compétence "Lire et analyser un graphique", choisis le niveau de l’exercice que tu vas réaliser :

  • Si tu avais eu un niveau 1, choisis le niveau "débutant"
  • Si tu avais eu un niveau 2 ou 3, choisis le niveau "intermédiaire"
  • Si tu avais eu un niveau 4, choisis le niveau "expert"

Activité 10 – La temporalité du Covid-19 (niveau débutant)


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Activité 10 – La temporalité du Covid-19 (niveau intermédiaire)


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Activité 10 – La temporalité du Covid-19 (niveau expert)


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Auteure : Chloé Déplaude

Les supports proposés constituent des pistes pour l’enseignement des SVT. Chaque professeur est libre de s’en emparer et d’exercer sa liberté pédagogique.

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