Année de la biologie

L’année scolaire arrivant à son terme, vous pourrez trouver dans le Genially ci-dessous les réalisations concernant l’année de la biologie en Guyane. Bien qu’en cours jusqu’en décembre 2022, vous pourrez apprécier les travaux réalisés par les collègues de l’académie dans divers projets, qu’ils s’agissent entre autre « d’élève ton blob », du regard croisé sur la biodiversité Guyane-Grenoble ou « plastique à la loupe »…

Pour une lecture facilitée du genially ci-dessous, pensez à cliquer sur les trois points en bas à droite afin de l’afficher en plein écran.

Dans le cadre d’un partenariat entre l’Éducation nationale et le CNRS pour mettre en lumière les enjeux de la biologie et de la recherche qui lui est associée, l’année 2021-2022 a été désignée "année de la biologie". Vous trouverez ci-dessous les descriptifs des événements qui seront présentés ou proposés aux élèves et aux enseignants de l’Académie de Guyane dans le cadre de cette année de la biologie en partenariat avec le CNRS de Guyane et le Laboratoire Ceba. 4 axes d’événements sont proposés :
1. Des formations pour les enseignants
2. Des appels à projets à réaliser avec les élèves
3. Des conférences à destination des élèves et des professeurs
4. Des ateliers d’orientation pour découvrir les filières et les métiers liés à la biologie