Fin démarche organe prélèvement CO2

Document (source Magnard cycle 4) : Expérience pour identifier l’organe de prélèvement du dioxyde de carbone

3 - Sur ton cahier - Interprétation (tes réponses devront être rédigées) :

• Qu’observes-tu pour le tube 1 ? Quelle interprétation peux-tu faire par rapport à la quantité de CO2 ?
  • Qu’observes-tu pour le tube 2 ? Quelle interprétation peux-tu faire par rapport à la quantité de CO2 ?
  • Qu’observes-tu pour le tube 3 ? Quelle interprétation peux-tu faire par rapport à la quantité de CO2 ?
  • Valide ou réfute ton hypothèse.

4 - Va chercher une loupe binoculaire et observe les germinations de graines de radis. Légende le dessin d’observation distribué au crayon de papier, grâce au vocabulaire suivant :

• cotylédons (il s’agit des premières feuilles qui apparaissent) ;
  • apex (il s’agit du bout de la racine) ;
  • poils absorbants ;
  • tige ;
  • collet (il s’agit de la zone de transition entre la tige et la racine).

Appelle ta professeure, si tu as été rapide tu as le droit de faire quelques questions supplémentaires :)