ESPACE
EN CE MOMENT
Site SVT de l’Académie de Guyane

Fin démarche organe prélèvement CO2

JPEG - 54.3 kio

Document (source Magnard cycle 4) : Expérience pour identifier l’organe de prélèvement du dioxyde de carbone

3 - Sur ton cahier - Interprétation (tes réponses devront être rédigées) :

  • Qu’observes-tu pour le tube 1 ? Quelle interprétation peux-tu faire par rapport à la quantité de CO2 ?
  • Qu’observes-tu pour le tube 2 ? Quelle interprétation peux-tu faire par rapport à la quantité de CO2 ?
  • Qu’observes-tu pour le tube 3 ? Quelle interprétation peux-tu faire par rapport à la quantité de CO2 ?
  • Valide ou réfute ton hypothèse.

4 - Va chercher une loupe binoculaire et observe les germinations de graines de radis. Légende le dessin d’observation distribué au crayon de papier, grâce au vocabulaire suivant :

  • cotylédons (il s’agit des premières feuilles qui apparaissent) ;
  • apex (il s’agit du bout de la racine) ;
  • poils absorbants ;
  • tige ;
  • collet (il s’agit de la zone de transition entre la tige et la racine).
JPEG - 90.2 kio

Appelle ta professeure, si tu as été rapide tu as le droit de faire quelques questions supplémentaires :)


Retour à l’article initial

Cliquer sur l’image pour accéder aux dernières photos des SVT dans l’académie de Guyane :

JPEG - 5.5 kio

La veille numérique du IAN :


©2024 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales