Jeu concours - Protégeons nous contre la Dengue

La Collectivité Territoriale de Guyane organise avec l’Agence Régionale de Santé et l’Académie de Guyane le jeu-concours "Protégeons-nous contre la Dengue".

Ce concours destiné aux scolaires est gratuit et ouvert à tous les établissements du 1er et du 2nd degrés ! Il a pour objectif de sensibiliser la population aux moyens de lutte contre la prolifération du moustique (Aedes aegypti), vecteur de la Dengue et de prévention contre les piqûres de ce dernier.

Chaque établissement ne peut être représenté que par un projet par niveau.
Pour les collèges et lycées, le projet peut impliquer un seul élève ou un groupe de 2 ou 3 élèves maximum.

Comment faire pour candidater ?

Les établissements participants doivent fournir leurs coordonnées (nom de l’établissement, numéro de téléphone, adresse mail valide), le nom et le mail de l’enseignant référent.

Le calendrier :

• Date limite de réception des créations : le 29 mars 2024 avant minuit ;
  • Délibération du jury pour la désignation des meilleures créations : entre le 8 avril 2024 et le 12 avril 2024 ;
  • Cérémonie de remise des prix : le 19 avril 2024.

Le formulaire de participation devra être transmis avant le 29 janvier 2024, à la CTG par mail à l’adresse : demoustication@ctguyane.fr en mettant en copie les adresses suivantes : loreinzia.clarke@ctguyane.fr et sylvie.nyirambabazi@ctguyane.fr.

Les critères de sélection

Le jury examinera les réalisations selon 4 critères :

• La pertinence du message de prévention ;
  • L’originalité dont les élèves auront fait preuve ;
  • La plus-value artistique ;
  • La présentation du projet.

Les récompenses (collèges/lycées)

• 1er prix : 1 ordinateur portable d’une valeur de 700 € ;
  • 2ème prix : 1 vélo d’une valeur de 500 € ;
  • 3ème prix : une tablette numérique d’une valeur de 300 €.
JPEG - 99 kio

Vous trouverez ci-dessous le règlement du Jeu concours :

Plus d’informations concernant le jeu concours sur le site de la CTG !

Documents à consulter