Journée de formation des enseignants année de la biologie

Une journée de formation des enseignants SVT s’est déroulée le vendredi 10 décembre 2021 dans le cadre de l’Année de la Biologie. 12 enseignants de collèges et lycées de Guyane ont été accueillis sur le campus de Montabo à cette occasion.

Les recherches réalisées par l’équipe EEBA du LEEISA ont été présentées (notamment l’étude de la variabilité des patrons de coloration au sein d’une même espèce) ainsi que des initiatives en sciences participatives, comme l’étude de la pression de prédation en milieu urbain, au travers du projet « Papillonite Guyane ».

Les serres du site de Montabo (pour amphibiens et papillons), permettant la mise en place des différents protocoles de recherche développés sur la plateforme, ont pu également être présentées.

Lien vers l’article sur le site du CNRS : https://www.leeisa.cnrs.fr/actualite/annee-de-la-biologie-journee-de-formation-des-enseignants

Retrouvez les photos de la journée dans le portefolios ci-dessous.