LIANE #10 – spéciale ENT Wilapa

La Lettre d’Information Académique au Numérique Educatif n°10 est disponible !

Elle est entièrement dédiée à l’ENT Wilapa, avec l’objetif de vous faire découvrir ou de vous faire mieux connaître cette plateforme aux nombreuses potentialités.

L’année 2022 a en effet été celle du déploiement de ce nouvel ENT académique dans les collèges et les lycées de Guyane. L’année 2023 sera celle de sa généralisation.

Au sommaire de cette LIANE :

• Présentation de Wilapa.
  • Prendre en main Wilapa : un guide pour vos premiers pas et vos premiers usages et 4 webinaires avec leurs supports de formation.
  • Les petits tutos Wilapa : vidéos présentant les procédures et astuces qui vous permettront d’utiliser efficacement Wilapa.
  • Découvrir les applications de Wilapa, leur fonctionement et leurs potentialités.
  • L’application NEO Pocket (version allégée de l’ENT, accessible depuis votre smartphone ou tablette).
  • Le Gestionnaire d’Accès aux Ressources – GAR.
  • Les usages pédagogiques de Wilapa : des exemples de productions variées réalisées par des enseignants à l’aide des applications de l’ENT.
  • Bilan du déploiement de Wilapa.
    Bonne lecture !