Les 5e du collège Lise Ophion suivent le protocole de sciences participative Plastique à la Loupe

Dans le cadre d’un EPI histoire-géographie, EPS et SVT, deux classes du collège Lise Ophion de Matoury se sont rendus une matinée chacun à la plage de Pointe Liberté, la plage la plus proche du collège, en février 2022.

Ils ont pu observer la géographie de Cayenne depuis l’autre côté du fleuve, apprendre à s’orienter à l’aide d’un boussole et ont suivi le protocole de sciences participatives du groupe Tara Ocean "Plastique à la loupe". Les résultats de l’échantillonnage seront envoyés aux scientifiques de l’opération afin de répondre aux problèmes suivants "Comment la pollution plastique est-elle répartie sur nos plages et nos berges ? Quelles sont les quantités et la nature des déchets retrouvés ?"