Les collégiens de Albert Londres obtiennent la 2nd place au concours Cgenial

Les élèves du Club Sciences du collège Albert Londres ont participé à l’édition 2022 du concours CGénial en présentant un projet sur le Blob. Le Blob, c’est un être vivant très particulier étudié par de nombreux scientifiques à travers le monde pour ses capacités à résoudre des problèmes.

Nos scientifiques en herbe se sont donc posé la question suivante : « Est-ce que le Blob peut nous aider à améliorer le réseau routier de Guyane ? »

Mardi 29 mars 2022, 8 élèves du club Sciences ont pu aller présenter leur projet au CSG de Kourou pour la finale académique du concours CGenial, et ont obtenu une honorable 2ème place.

Cette journée a été une expérience très forte et riche en émotions pour ces jeunes élèves issus de classes de 6ème et 5ème. Bravo à eux pour leur travail, leur curiosité et leur enthousiasme.

Voici la vidéo de présentation réalisée pour le concours CGénial :

Documents à consulter