Trouve Ta voie

Chères et chers collègues,

« TrouveTaVoie » est un dispositif numérique d’aide à l’orientation qui outille les équipes pédagogiques afin de guider au mieux les élèves dans leur orientation active. De nombreuses thématiques sont abordées tels la connaissance de soi, l’univers des possibles au niveau des métiers et des formations du supérieur, le choix et l’obtention d’une place en conformité avec la volonté de l’élève, le développement de compétences transversales et des outils indispensables à l’intégration dans le monde du travail (entretien, CV, LM, stage,…).

Le lien aux vidéos est le suivant :
Les ressources peuvent être utilisées librement. Elles sont gratuites.