4 niveaux de différenciations pour l’exercice "prérequis sur la notion de cellule et compétence du CRCN"

Cet article reprend l’exercice présenté dans un article précédent "Prérequis autour de la notion de cellule et compétence Mener une recherche et une veille d’information".

L’exercice niveau expert est téléchargeable sur la bibliothèque Wilapa

Pour différencier cet exercice, il suffit de (1) sélectionner l’exercice présent dans vos sujets, (2) cliquer sur dupliquer, (3) modifier l’exercice en fonction des niveaux de différenciation souhaités.

PNG - 61.5 kio

Il est alors possible de distribuer à chaque élève le seul exercice qui leur a été attribué.

PNG - 48.6 kio

Pour cela, après avoir (1) sélectionné l’exercice dans vos sujets, (2) cliquer sur distribuer, (3) dans destinataires, (4) supprimer les élèves qui ne sont pas concernés par le sujet.

PNG - 73 kio

PNG - 44.6 kio

Vous verrez alors s’afficher dans "mes corrections" les différents exercices distribués :

PNG - 88.9 kio

⇩ Niveau petit lecteur ⇩