Résultats des projets "Elève ton Blob" dans l’académie

Le projet "Elève ton Blob" a été mené au cours de l’année scolaire 2021 - 2022 par 4 établissements de notre académie : le lycée Léon Gontran Damas, le lycée Félix Eboué, le lycée Léopold Elfort et le collège Albert Londres.

JPEG - 301 kio

Le padlet ci-dessous vous permettra de découvrir les projets menés en détail, les protocoles expérimentaux, les résultats. Ces projets constituent de beaux exemples de ce qu’il est possible de mener dans notre académie, en s’inscrivant dans les pas de chercheurs renommés. N’hésitez pas à vous en inspirer ! Osez l’ambition pour vos élèves !

Fait avec Padlet

Exemple du protocole réalisé par les élèves du lycée Gontran Damas :

Exemple de time laps présentant les résultats des élèves du collège Albert Londres :

Documents à consulter