Floraison de projets au cours de l’année de la biologie à Réebert Néron

L’année de la biologie a été l’occasion pour Mme Clet, professeure au collège Réebert Néron, de rajeunir certains projets liés à notre discipline, mais surtout d’en mettre en place de nouveaux.
Ainsi, un grand nombre de collégiens ont eu l’occasion d’aborder la biologie sous un angle différent de celui présenté en classe de SVT. Espérons que de nombreuses vocations sont en germe !

Chacun de ces projets constitue un excellent exemple de ce qui peut être menés au sein de nos établissements, dans notre académie. N’hésitez pas à vous en inspirer.

Trouvez plus d’informations sur le projet BUG sur l’article dédié de notre site disciplinaire !

Comme Mme Clet, contactez la Sepanguy pour vous accompagner dans vos projets. Leur local se situe avenue Pasteur à Cayenne, et une rénovation est en cours pour y accueillir les classes ! Profitons-en !

Besoin de pistes pour monter votre projet et concevoir votre sortie ? Rendez-vous sur l’excellent guide réalisé par le GRAC collège, disponible sur notre site !

Envie de découvrir les autres projets menés au sein des établissements de Guyane au cours de l’année de la biologie ? Vous trouverez un résumé des différentes actions sur cet article !

Un grand bravo à Mme Clet et ses élèves !