LIANE #12
[(Bienvenue dans cette 12e lettre d’information dédiée à l’actualité du Numérique Educatif dans (…)
Découvrir
![](IMG/logo/logo_liane-3.png?1718828517)
Ma mémoire et moi
Introduction L’apprentissage est au cœur de la scolarité de la dizaine de millions d’élèves (…)
Découvrir
![](IMG/logo/logo_article_ma_memoire_et_moi.png?1718908984)
Retour sur les cérémonies de Remise des Prix des Concours de Géosciences et des Olympiades de Biologie
Le vendredi 3 mai 2024 de 13h30 à 15h30 s’est tenue au Collège Henry Agarande la cérémonie (…)
Découvrir
![](IMG/logo/logo_ceremonies_remise_des_prix_ge_osciences_biologie.png?1718136230)
A la une
Actualité
Séquence contextualisée météo et climat en cycle 4 (2)
Niveau visé : Cycle 4 Thème du programme : La planète terre, l’environnement et l’action humaine (…)
![](IMG/logo/11.png?1686942463)
Nouveaux programmes de Sciences et technologie (Cycle 3)
Retrouvez ci-dessous le nouveau programme de sciences et technologie du cycle 3 (BO n°25 du (…)
![](IMG/logo/bo_c3_2023.png?1696184348)
DIGIFLASHCARDS, un outil de mémorisation active pour faciliter l’appropriation des notions
Digiflashcards est une application en ligne gratuite qui permet de créer des paquets de cartes (…)
![](IMG/logo/digiflashcards_logo_article.png?1694610379)
LIANE #10 – spéciale ENT Wilapa
La Lettre d’Information Académique au Numérique Educatif n°10 est disponible ! Elle est (…)
![](IMG/logo/logo_liane.png?1695332071)
Edu Num N°35 - L’oral en SVT
L’Edu Num SVT N°35 a pour thématique l’oral en SVT ! Elle regroupe de nombreux scénarios (…)
![](IMG/logo/logo_edunum35.png?1695330787)
Activité différenciée sur les régimes alimentaires au cycle 4
Niveau visé : Cycle 4 Thème du programme : Le vivant et son évolution (thème 2) Notion du (…)
![](IMG/logo/supports_5_.png?1685879135)
Activités lecteurs et petits lecteurs sur la digestion au cycle 4
Niveau visé : Cycle 4 Thème du programme : Le corps humain et la santé Notion du programme : (…)
![](IMG/logo/supports_4_.png?1685878318)
Des aides pour travailler "calculer une échelle" et "tracer un graphique" en 1ère spécialité
Niveau visé : Première spécialité Thème du programme : La caractérisation de la mobilité (…)
![](IMG/logo/supports_3_.png?1685722724)