LIANE #12
[(Bienvenue dans cette 12e lettre d’information dédiée à l’actualité du Numérique Educatif dans (…)
Découvrir
![](IMG/logo/logo_liane-3.png?1718828517)
Ma mémoire et moi
Introduction L’apprentissage est au cœur de la scolarité de la dizaine de millions d’élèves (…)
Découvrir
![](IMG/logo/logo_article_ma_memoire_et_moi.png?1718908984)
Retour sur les cérémonies de Remise des Prix des Concours de Géosciences et des Olympiades de Biologie
Le vendredi 3 mai 2024 de 13h30 à 15h30 s’est tenue au Collège Henry Agarande la cérémonie (…)
Découvrir
![](IMG/logo/logo_ceremonies_remise_des_prix_ge_osciences_biologie.png?1718136230)
A la une
Actualité
Rapport concernant le suivi participatif des oiseaux communs (France & Guyane)
Voici deux rapports concernant le suivi participatif des oiseaux communs : le premier concerne (…)
![](IMG/logo/arton372.png?1622490990)
Continuité pédagogique 2021
Chers collègues, suite à l’annonce de la fermeture des établissements scolaires, la DANE nous (…)
![](IMG/logo/arton370.jpg?1621386532)
Formation quizinière
Chers collègues, veuillez retrouver les documents de travail de la formation quizinière.
![](IMG/logo/arton369.jpg?1621358182)
Alimentation et propriétés anti-inflammatoires du microbiote (2nd)
Niveau visé : 2nd Partie du programme traitée : Microbiote humain et santé Compétences ou (…)
![](IMG/logo/arton362.png?1620066175)
La maladie de Chagas et l’influence de l’Homme
Niveau visé : Seconde générale et technologique Notions du programme traitées : Agent pathogène, (…)
![](IMG/logo/arton361.png?1620066197)
Exercice Pix à intégrer à une séance de travail sur logiciel de présentation
Niveau visé : Cycle 4 ou début du lycée Compétences travaillées : CRCN - Adapter des documents à (…)
![](IMG/logo/arton335.jpg?1616422951)
Séance sur la mitose visant à travailler le CRCN
Niveau visé : Cycle 4 Adaptable en 1ère spécialité sur les notions de mitose ou de méiose (…)
![](IMG/logo/arton356.png?1620059028)
Cadran solaire et compétences du CRCN en 1ère ES
Niveau visé : Première Générale Enseignement Scientifique Notion du programme : Comprendre la (…)
![](IMG/logo/arton357.png?1620060330)